jeudi 12 mars 2009
RAPPEL DE L'HUMANITE : "BUKOWSKI" AU BABILO
Princesses et poète
Agenda . À la Girandole, les femmes ont donné de la voix. Quant à Éric Frey, il lit Bukowski, pour notre plus grand bonheur.
Avec Exercices et Échauffement pour quelques princesses au chômage, présenté au Théâtre de la Girandole, le 8 mars a été l’occasion de revisiter au-delà des clichés (femme libérée ou éternelle victime) la condition féminine dans une tentative joyeuse et désordonnée. Le tout sous la houlette de la metteur en scène Sophie Renauld. Neuf actrices (extraordinaires), sapées comme des princesses, croient encore à leur âge au prince charmant. Malgré le temps qui passe et ses indéfectibles traces, elles poursuivent leur quête de bonheur sur mesure. Exercices d’assouplissement, vacheries féminines, rien n’est trop beau pour détricoter un par un les clichés qui encombrent nos imaginaires. On rit, mais d’un rire grinçant, truffé de clins d’oeil que la gente masculine a décidément du mal à saisir.
Autre rire corrosif, celui de Bukowski. Dit et mis en espace par Éric Frey et trois musiciens aussi irrévérencieux que sacrément doués (Aurélien Richard au piano, Tommaso Montagnani à la contrebasse et Sorriso à la batterie). Nous vous avions dit tout le bien que nous pensions de ce spectacle dans notre édition du 8 décembre 2008. Le spectacle est repris pour trois soirs. On y court.
Exercices… c’était ce week-end à Montreuil au Théâtre
de la Girandole.
Bukowski Quatuor ou jouer du piano ivre, reprise les 12,
13 et 14 mars au Bab’Ilo,
9, rue du Baigneur, 75018 Paris. Rés. 01 42 23 99 19.
M.-J. S.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire